Associations // Equitation

L’équitation est la technique de la conduite du cheval sous l’action humaine. […]. Dans cette discipline, l’être humain s’appuie sur l’utilisation d’un équidé, le plus souvent un cheval ou un poney. […].

L’équitation tient historiquement un rôle utilitaire, […]. L’équitation fut longtemps une pratique largement masculine, en particulier dans les pays occidentaux. Elle devient mixte au cours du XXe siècle, et attire désormais une majorité de femmes dans ces pays.

Les disciplines d’équitation sont très nombreuses et variées. Les sports équestres comptent trois disciplines olympiques : saut d’obstacles, dressage, et concours complet d’équitation. Parmi les disciplines les plus pratiquées figurent également la randonnée équestre, l’endurance, l’équitation western et la voltige en cercle. […]. En compétition, l’équitation est l’un des rares sports où hommes et femmes concourent à égalité. Les distinctions se font en fonction du niveau des cavaliers, des chevaux, et de la difficulté des épreuves.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Équitation de Wikipédia en français (auteurs)

1 association

C

C