M.C. Collectif Tai Chi Chuan

Description

L'association M.C. Collectif Tai Chi Chuan propose l'enseignement du Tai Chi Chuan, appelé aussi boxe de faîte suprême ou boxe de l’ombre, qui est l'un des plus anciens et plus connus des arts martiaux chinois.

Le Tai Chi Chuan, appelé aussi boxe de faîte suprême ou boxe de l’ombre est un des plus anciens et plus connus des arts martiaux chinois. C'est un art martial complet où la force n’est pas violence et la sérénité est la véritable puissance. Il trouve ses origines dans différentes techniques de combats traditionnels chinois se basant sur les principes énergétiques des 5 éléments, du Yin et du Yang, Vide et Plénitude. Il peut être pratiqué à tout âge.

Encore plus qu’un combat contre un adversaire réel, il est un travail sur nous-mêmes nous permettant à la fois d’améliorer notre condition physique, d’appréhender les problèmes, d’évacuer les tensions négatives. L’exercice consistera à rechercher le calme au sein du mouvement, à harmoniser le corps avec l’esprit et à se fondre aux rythmes de la nature en contribuant au bon ordre des choses.

Présidence

Jean-Michel VIGNAUD

Professeur

Katy ROULAUD - Diplômée Brevet d'Etat de Tai chi chuan de la Fédération Francaise de Wushu . Troisième Duan . Eléve de Master TUNG.

Adhérents/licenciés

32

Fédération

Fédération française de Wushu